Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section de Parti Communiste Français -  Gagny - Blog
Derniers commentaires
11 mars 2008

Le PS attaque Aubervilliers !

Aubervilliers (93) devait être à direction communiste sans surprise avec une gauche unie. Le maire sortant, Pascal Beaudet (PCF) totalise 34,94% des voix. Il est talonné de peu par la liste PS, emmenée par Jacques Salvator avec 31,95% des suffrages. La liste Modem de Thierry Augy recueille 17,56% des voix quand celle de l'UMP dépasse à peine le seuil fatidique des 10% avec 11,84% des voix.
Contre toute attente le PS se maintient et prend le risque de faire passer la ville à droite.

Gagny (93) la droite dirige la ville. Un ex RPR brigue le poste du maire UMP. Le PS première force de gauche en terme électoral pouvait  travailler à gauche et emporter la ville. Contre toute attente il a mené une campagne morne, dans la désunion. Alors que l'UMP façonne la ville à droite, le PS le qualifie d'immobiliste. Le même UMP a rasé des hectares de la carrière du centre, fait construire des immeubles de standing, fait ériger  une tour en plein mail du Chenay et aux Peupliers privant les couches populaires d'espaces verts.

Le PS local ne propose rien en matière de logement, encore moins en ce qui concerne le logement social et n'a comme référence politique que les prises de positions d'une association de propriétaires (de droite?) de pavillons. La défense des espaces verts se limitant pour ceux-là à leurs jardins privatifs.

Publicité
Commentaires
Section de Parti Communiste Français - Gagny - Blog
Publicité
Newsletter
Publicité