Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section de Parti Communiste Français -  Gagny - Blog
Derniers commentaires
12 mars 2008

Communiqué de la Fédération 93 du PCF

Appel de la Fédération de la Seine-Saint-Denis du Parti Communiste Français aux électeurs

Les primaires imposées à gauche par le Parti socialiste lors des élections municipales au 1er tour n’auront pas suffi. Malgré le fait que les électeurs dans leur vote ont massivement rejeté cette désunion, la Seine-Saint-Denis reste le seul département de France dans lequel des listes socialistes se maintiennent si nombreuses au second tour face à des listes de rassemblement conduites par des communistes arrivées largement en tête au premier tour.

Certains responsables socialistes persistent à faire le jeu de la droite, choisissent de refuser d’entendre les appels à l’unité, et en mauvais perdants, nient le verdict des urnes et la démocratie.

Tout aura été entrepris jusqu’à l’heure limite de dépôt des candidatures en Préfecture pour tenter de fusionner les listes et de présenter un front uni contre la droite de Sarkozy. C’est ce qui aura été tenté à Aubervilliers, Bagnolet, La Courneuve et Saint-Denis, jusqu'aux limites acceptables possibles.

Nous ne nous résignons pas aux divisions et nous sommes obligés de constater que les responsables socialistes qui ont pris une telle responsabilité font bien peu de cas des électrices et électeurs de gauche de la Seine-Saint-Denis !

Nous pensons à ceux qui attendent un logement, un emploi, une formation, nous pensons à ceux qui exigent le respect et la dignité, nous pensons à ceux qui se privent de l’essentiel à cause de la vie chère, nous pensons à tous ceux qui souffrent et nous affirmons qu'ils auraient souhaité recevoir un autre message politique que celui ci.
Nous pensons aux électeurs de gauche et à tous ceux qui veulent construire une véritable alternative politique durable et bien à gauche dans ce pays, et nous leur disons de ne pas baisser les bras, de ne pas se laisser faire et de se rassembler.

Les querelles de boutiques, les ambitions personnelles sont bien peu de choses face à la politique dévastatrice de Sarkozy et Fillon.

Dans toutes les élections, lors du 1er tour, on choisit, et au second tour, on se rassemble ! Ce principe d’évidence et de bon sens doit prévaloir le 16 mars. Dimanche prochain une seule voie doit l’emporter, celle de l’unité derrière les candidats qui auront été placés en tête de la gauche par les électeurs lors du 1er tour.

Pantin, le 12 mars 2008.

Publicité
Commentaires
C
Le PS a bien joué. Il a éliminé le PC du conseil municipal. Et il roupillera en opposition neuneu à Teulet. Comme au niveau national, ça fait trois mandats de droite qu'on se paye avec un PS qui n'a plus sa place face à la droite. Les citoyens finiront par zapper le PS qui ne sert à plus rien. Le PS gabinien est particulièrement minable. Il a fait un score ridicule alors que partout ses camarades triomphaient. Il faut dire que le but des socialistes gabiniens n'est pas de battre la droite mais d'éliminer le PC du conseil municipal. Pari gagné.
M
on comprend mal votre appel,vous avez fait cavalier seul au premier tour et maintenant vous appelez à l'union. C'est avant qu'il fallait tenir ce discours. Aujourd'hui, vous n'aurez aucun conseiller, ce qui va manquer à gagny. A quoi rime cette stratégie? Le score divisé permet à d'autres candidats de crier victoire, vous faites à peine 25% à 2 alors que réunis vous auriez pu passer devant JD. Quel gachis!<br /> Et maintenant aucun appel à voter à gauche! l'extrême gauche est fidèle à sa réputation, elle fait le jeu de la droite
Section de Parti Communiste Français - Gagny - Blog
Publicité
Newsletter
Publicité