Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section de Parti Communiste Français -  Gagny - Blog
Derniers commentaires
10 mars 2008

DECLARATION DE LA FEDERATION PCF 93

DECLARATION DE LA FEDERATION DE SEINE-SAINT-DENIS DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS

Lors des élections municipales et cantonales, les électeurs ont exprimé sans ambiguïté le rejet de la droite, et ont renouvelé leur confiance à l’égard des élus de terrain, porteurs de résistance et de projets d’avenir, singulièrement les élus communistes. Ces élections sont également marquées par une forte abstention dans le département de la Seine-Saint-Denis, c’est la traduction de la précarité et de l’absence de perspective vécues par les habitants.

Alors que certains voulaient transformer ce scrutin en une confrontation à gauche, les électrices et les électeurs ont clairement rejeté les listes de division et les candidatures de désunion. Les meilleurs résultats sont ceux où l’exigence de changement et d’alternative forte s’exprime. En ce sens, les candidats soutenus par les communistes enregistrent d’excellents scores, ils sont même en posture de reconquête à Villepinte. Dès le 1er tour, les listes conduites par des candidats communistes sont élues à Tremblay, Sevran, Bobigny, Stains. Enfin, alors que 11 conseillers généraux communistes et apparentés étaient renouvelables, 9 arrivent en tête dès le 1er tour.

La droite s’effondre dans les villes où la représentation du Parti Communiste est forte et où la gauche est bien représentée. Ce recul des candidats de l’UMP dans des villes comme Montreuil, Saint-Denis, La Courneuve, Bagnolet est significatif du rejet massif de la politique de Sarkozy et du gouvernement Fillon.

Ces bons résultats démontrent que nos propositions et les idées neuves portées par les candidats communistes sont en phase avec la population. Celle-ci attend des réponses à la politique qu’elle subit. La droite est hargneuse, elle attaque sur tous les fronts les couches les plus modestes de la population mais aussi les salariés, les retraités, les cadres. Elle remet en cause des fondements importants de la société dans laquelle nous vivons, pour la rendre encore plus dure dans le but avoué de favoriser la finance et les patrons.

Dans ce contexte d’affrontement de classe sans précédent, les communistes sont au service du rassemblement. Celui-ci n’a de sens que dans la perspective politique et dans un contenu offensif et porteur de transformation durable. C’est ce qu’attendent les trop nombreuses personnes qui se sont abstenues. Les communistes sont disponibles pour battre la droite partout, ils sont au service des luttes et de la confrontation. La Fédération de la Seine-Saint-Denis du Parti Communiste Français appelle le peuple de gauche à être vigilant, à se rassembler partout, à refuser les alliances contre nature et les manœuvres de divisions. Il faut maintenant amplifier et confirmer cette dynamique politique, se rassembler pour que les électeurs se dotent d’élus bien à gauche.

Pantin, le 10 mars 2008.

Publicité
Commentaires
Section de Parti Communiste Français - Gagny - Blog
Publicité
Newsletter
Publicité