Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section de Parti Communiste Français -  Gagny - Blog
Derniers commentaires
28 août 2006

Décès de notre camarade Bernard Birsinger

bernard_birsinger

Communiqué

Bernard BIRSINGER vient de décéder brutalement. Nous ressentons une immense émotion et une profonde tristesse.

Nous pensons d’abord à Marie, à ses fils Adrien et Vincent et à l’ensemble de sa famille. C’est à eux que nous voulons exprimer notre affection.
Les communistes de Seine Saint Denis sont bouleversés. Leur douleur est immense.

Bernard BIRSINGER, maire de Bobigny, était très attaché à sa ville et à ses habitants. Les balbyniens perdent un élu proche d’eux, à leur écoute, disponible pour trouver avec eux des solutions aux problèmes qui les assaillent.

Responsable national du Parti Communiste Français, Bernard incarnait dans toutes ses actions les valeurs humanistes, pacifistes et de progrès.

Pour l’heure, les mots sont faibles pour exprimer ce que Bernard en tant qu’homme, militant et élu, représente pour nous tous.

La fédération de Seine Saint Denis du Parti Communiste Français appelle les communistes et ses amis à lui rendre hommage en participant à la cérémonie qui aura lieu lundi 28 août à 18 h 30 au siège du conseil national du PCF.

Pantin le 25 / 08 / 06

Hommage National lundi 28 août, 18H30
à
Bernard Birsinger
Au siège du Conseil national
2, Place du Colonel Fabien
75019 Paris

Obsèques de Bernard Birsinger

Mercredi 30 Août

Hommage et recueillement de la population de 10H30 à 16H
Salon d’honneur de l’hôtel de ville de Bobigny.

16H
Cérémonie Esplanade de l’hôtel de ville

Hommage de Marie-George Buffet
De Eliane Assassi

Et 3 personnalités Balbyniennes

Selon le vœu de Marie et de ses Fils, tous les dons sont à adresser à la section de Bobigny.

bernard_birsinger2

Publicité
Commentaires
T
Cher camarade et ami Bernard<br /> <br /> Je viens d’apprendre ta disparition alors que je m’apprêtais à t’adresser mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.<br /> <br /> Je n’oublierai jamais le jour ou à la fête de l’huma, il y quelques années, tu m’as convié à ta table, entouré de ton équipe si dynamique. <br /> <br /> Je n’oublierai jamais ton visage respirant l’engagement et la bonté naturelle.<br /> <br /> Tu as su me donner le réconfort, alors qu’une lourde mission pesait sur tes épaules, moi le journaliste algérien encore traumatisé par les tueries d’un autre âge.<br /> <br /> Tout simplement merci, Bernard, tu es avec tant d’autres, l’honneur de la France éternelle, celle de la liberté de l’égalité et de la fraternité.<br /> <br /> Merci aussi pour tout ce que tu as fait pour mes compatriotes nombreux à Bobigny et que tu as défendu envers et contre tout dans les différents domaines.<br /> <br /> Bernard, repose en paix, tu as bien mérité de la nation française. Puisse encore pousser sur cette terre généreuse de France de nombreux Bernard Birsinger pour poursuivre l’oeuvre pour laquelle tu as sacrifié ta vie.<br /> <br /> Meilleurs sentiments pour ta femme et tes enfants.<br /> <br /> Mohamed Tchekiken
T
Cher camarade et ami Bernard<br /> <br /> Je viens d’apprendre ta disparition alors que je m’apprêtais à t’adresser mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.<br /> <br /> Je n’oublierai jamais le jour ou à la fête de l’huma, il y quelques années, tu m’as convié à ta table, entouré de ton équipe si dynamique. <br /> <br /> Je n’oublierai jamais ton visage respirant l’engagement et la bonté naturelle.<br /> <br /> Tu as su me donner le réconfort, alors qu’une lourde mission pesait sur tes épaules, moi le journaliste algérien encore traumatisé par les tueries d’un autre âge.<br /> <br /> Tout simplement merci, Bernard, tu es avec tant d’autres, l’honneur de la France éternelle, celle de la liberté de l’égalité et de la fraternité.<br /> <br /> Merci aussi pour tout ce que tu as fait pour mes compatriotes nombreux à Bobigny et que tu as défendu envers et contre tout dans les différents domaines.<br /> <br /> Bernard, repose en paix, tu as bien mérité de la nation française. Puisse encore pousser sur cette terre généreuse de France de nombreux Bernard Birsinger pour poursuivre l’oeuvre pour laquelle tu as sacrifié ta vie.<br /> <br /> Meilleurs sentiments pour ta femme et tes enfants.<br /> <br /> Mohamed Tchekiken
J
soutenez les communistes des Bouches du Rhône<br /> <br /> salon-grans:<br /> http://www.editoweb.eu/pcf_salondeprovence<br /> <br /> istres-fos<br /> http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury<br /> <br /> fraternellement
Z
Je me joins aux communistes gabiniens, pour témoignons notre solidarité et soutien à la famille et amis de Bernard.<br /> Egalement aux communistes balbiniens pour qui aussi la disparition de notre camarade Bernard Birsinger est une immense perte.<br /> Les camarades gabiniens se souviendront toujours du soutien reçu par Bernard et les communistes balbiniens.<br /> Les communistes balbiniens puiseront dans
A
c'est avec une grande tristesse que Anne et moi avons appris le décès de Bernard<br /> <br /> Nous perdons brutalement, un camarade combatif et un soutien important dans notre rôle d'élu.<br /> Nous garderons de lui l'image d'un homme qui avait des idées et des initiatives novatrices pour permettre d'avancer vers toujours plus de justice.<br /> Nous envoyons , au travers de ce courrier toute notre sympathie à Marie, ses deux enfants et aux communistes de Bobigny .<br /> <br /> Gagny<br /> Groupe communiste et citoyen<br /> Anne Bourdot<br /> Daniel Carleschi
Section de Parti Communiste Français - Gagny - Blog
Publicité
Newsletter
Publicité